Infos clés sur l'énergie, le gaz, l'électricité, le chauffage, les prix, la loi, les règlements, la sécurité, etc.
 
Au "courant"  (novembre 2016)
 
 
 
Place aux tuiles solaires !
 
Le milliardaire Elon Musk vient de dévoiler à Hollywood devant un public 'très enthousiaste', 4 maisons dont les toits étaient recouverts de tuiles solaires impossibles à distinguer des tuiles classiques. En effet, selon l'angle observé, la cellule solaire devient ou non transparente.
 
D'après le fondateur de la voiture électrique Tesla, "l'objectif est de réaliser des toits solaires plus harmonieux que les toits classiques", et les premiers posséderont "une durée de vie illimitée du fait de leur matériau en quartz, un composant très résistant et inusable".
 
 
 
Fournisseur du mois
 
Direct Energie propose une offre d'énergie attractive. Cliquez sur la vignette pour en profiter !
 
Accès fiche
 
 
Hausse du prix du gaz
 
Au 1er novembre, les tarifs réglementés du gaz augmentent en moyenne de 1,6% hors taxes.
 
"Cette hausse est de 0,5 % pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 1,0 % pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude et de 1,6 % pour les foyers qui se chauffent au gaz".
 
* Note de la CRE (Commission de Régulation de l'Energie)
 
 
 
Duo
 
Les offres bi-energies intégrent à la fois de l'électricité et du gaz. Si vous êtes chauffés au gaz naturel, cette option vous concerne particulièrement !
 
Duo
Electricité
 
Certaines offres d'électricité pemettent de réaliser des économies financières ( jusqu'à plusieurs centaines d'euros par an ) sur votre facture.
 
Electricité
Gaz
 
Des prix bloqués sur la durée ( jusqu'à 4 ans ) ou des remises vraiment intéressantes ( - 10% ) sont proposées par les fournisseurs alternatifs.
 
Gaz
 
 
 
 
Les consommations électriques domestiques, "explosent"
 
Selon l'ADEME, la consommation d'électricité concernant les petits appareils électroménagers a été multipliée par 2 sur 20 ans.
 
Pour l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, même si "l'efficacité énergétique des équipements électriques toujours plus performants" reste indéniable, "la consommation d'électricité ne cesse d'augmenter".
 
D'après les chiffres fournis par RTE*, la consommation d'électricité d'un ménage français, hors chauffage et eau chaude, est en moyenne de 3.200 kWh/an.
 
* Donnée 2013 du gestionnaire du Réseau de Transport d'Electicité (RTE).
 
 
 
Les immanquables
 
Retrouvez une sélection d'offres qui vous fera gagner du temps et de l'argent ...
 
En savoir +
Bon plans
 
 
© 2016 - Energiemoinschere.fr
 
 
Facebook
Twitter